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Échanges: Mode d'emploi

 

 

 1   Trouver qui peut satisfaire votre demande

 2   Prendre Contact

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Consulter le Catalogue des offres et demandes

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Demander lors des rencontres si un Seliste peut vous aider
(Les Selistes ont plus de talents que ceux listés dans le catalogue)

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Contacter directement  le séliste par téléphone ou Email @

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Lors des Rencontres

 

 3   Evaluer Montant de l'échange

 4   Bon d'échange

L'offrant et le demandeur fixent , de gré à gré, Avant l'échange,
le nombre de Ceps (unité d'échange du Sel d'Ermont) du service ou du bien.

  • Pour les services et les formations  la règle de référence est :
           
    1 cep par minute soit 60 ceps de l'heure

  • Pour les biens ont peut se baser sur le montant des biens en brocante.

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L'offrant et le demandeur remplissent ensemble un  bon d'échange
    - Informatique sur le site
    - ou Papier

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Ce bon est transmis au comptable ceps.

 

Il n'y a pas d'échange d'argent pour le service, cependant vous devez rembourser les frais de l'offrant.
(Rembourser la laine si vous demandez de tricoter un pull, l'essence en cas d'aide au déménagement etc...)

Que se passe t-il si un accident survient lors d'un échange de service ?

L'assurance du SEL couvre nos rencontres S.E.L. Lors des échanges chaque membre est responsable de lui-même.
C'est l'assurance responsabilité civile individuelle qui doit remplir son rôle.
Chaque adhérent doit s'assurer de la validité de son assurance responsabilité civile et la couverture des risques aux services proposés,
en particulier pour du bricolage, du covoiturage qui peut présenter un danger.
L'accord est donc sous la responsabilité individuelle et unique de chaque partenaire qui fait son affaire personnelle des conséquences éventuelles de ses activités d'échange
et s'acquitte des obligations légales, juridiques et fiscales relatives aux activités qu'il propose.